Alfred en toute transparence

 

  1. Qu’en est-il du crédit d’impôts au titre de la loi de défiscalisation du plan SAP via la mise en place d’une Conciergerie d’Entreprise?

Le texte est toujours flou et ambigu. Dans le dernier bulletin officiel des impôts concernant les services à la personne. n° 63 du 26 juin 2009. Il est précisé que :

“il est admis que le financement par une entreprise de services de conciergerie d’entreprises ainsi que la cotisation versée par une entreprise à une entreprise de conciergerie constituent des dépenses engagées au titre de l’aide financière”

“Toutefois, seul le financement de dépenses de conciergerie relatives à des prestations qualifiables de services à la personne et qui sont donc susceptibles d’être financées par le chèque emploi service universel (CESU) sont éligibles au crédit d’impôt.”

Le crédit d’impôts n'est donc,aujourd’hui, pas valable sur le montant des abonnements. Seulement sur les prestations payées par l'entreprise pour des services au domicile du salarié.

 

  1. Acceptez-vous les chèque CESU?

Les chéques CESU ne sont pas utilisables pour régler l’abonnement à la Conciergerie. Cependant, ils sont utilisables auprès de tous nos prestataires réalisant des prestations de services à la personne entrant dans le cadre des chèques emploi service universels. Les CESU permettent une réduction de votre impôt sur le revenu de 50%.

L’agrément permettant le paiement en CESU est une condition sine qua none au référencement de mes prestataires.

 

  1. Est-ce plus cher de passer par Alfred qu’en direct avec les prestataires?

NON, il n’y a aucune marge et aucun surcoût liés à la commande de services en passant par moi. Il arrive même que ce soit moins cher, lorsque le prestataire a consenti une offre pour la Conciergerie...

 

  1. Comment Alfred choisit ses prestataires?

J’apporte une grande importance à la sélection de mes prestataires. Ils sont choisis en fonction de critères précis notamment leurs compétences, leur tarification, et les engagement pris vis à vis des abonnés de la conciergerie. (qualité, délais, services, professionnalisme, confidentialité, etc.)

Je travaille avec des sociétés locales et autant que possible s’engageant en matière de développement durable et de RSE.

Tous sont signataires de la Charte Qualité Partenaires

Enfin les abonnés me font des retours réguliers sur leur satisfaction quant aux services commandés. Un prestataire qui souffrirait de plusieurs retours négatifs pourrait se voir déréférencer nos prestataires.

 

  1. Mon entreprise peut-elle participer au paiement de mon abonnement?

OUI, si votre entreprise le souhaite, elle peut proposer les services de la Conciergerie à ses salariés. Dans ce cas, c’est en général l’entreprise qui offre l’abonnement à ses salariés dans le cadre de sa politique d’amélioration de la qualité de vie au travail.

Ce service peut également être en partie pris en charge par votre CE.

N’hésitez pas à en parler à votre service RH ou à votre CE pour qu’il étudie la question. Vous pouvez également me donner leurs coordonnées et je me ferai un plaisir de les contacter.

 

  1. Pourquoi Alfred ne fait pas lui-même les prestations?

Si certains concierges font le choix de réaliser eux-mêmes tous les services, ce n’est pas mon cas. Pour moi chaque métier a ses spécificités et demande une expertise. De plus il y a des assurances spécifiques à certains métiers (notamment en matière de transport) que la conciergerie ne peut contracter. C’est donc pour des raisons de qualité, de sécurité et de garanties que je fais le choix de faire appel à des prestataires de qualité, experts dans leur domaine.

 

  1. Si je travaille déjà avec un prestataire, est-ce qu’Alfred peut quand même prendre en charge la gestion?

OUI, s’il répond aux exigences de la conciergerie (voire question 4) je serais heureux de le référencer parmi mes prestataires ou partenaires commerciaux.

Vous pouvez lui en parler directement ou m’envoyer son contact pour que je m’en occupe.



8. Un autre question ?

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